Accueil2

Isabelle Froment-Meurice, Présidente

Chers partenaires de l’Yonne théâtrale

Collèges, Ecoles, Mairies et élus de l’Yonne

Auxerre, le 7 juin 2017

Mesdames, Messieurs,

L’Yonne en scène se restructure et recentre ses activités sur le service aux collectivités et associations du département – par son parc de matériel, déjà –, et sur l’accompagnement et le soutien aux initiatives artistiques locales en matière de théâtre.

Pour ce faire, nous aurons besoin de vous, de votre avis sur les propositions, de votre perception sur les enjeux en cours.

Le samedi 25 novembre 2017, de 9h30 à 20h00, au Théâtre d’Auxerre, nous organisons une rencontre, un grand forum entre vous – amateurs, commentateurs et diffuseurs potentiels de spectacles théâtraux – et les compagnies professionnelles qui œuvrent à cela sur notre département.

Il s’agira, pour eux, d’une présentation de leur travail et de leurs projets et, pour vous, d’une rencontre et d’une appréciation des moyens utiles et nécessaires à mettre en place.

Il existe près d’une trentaine d’artistes et compagnies de théâtre dans l’Yonne – qu’elles soient compagnies dramatiques, circassiennes, chorégraphiques, tout-public ou jeunes publics…
Nous vous proposons de les rencontrer en « voisins artistes », de les entendre exposer leur projet, le temps peut-être de vous prononcer sur une attente, des préférences, une adhésion…

Au sortir de ce carrefour artistique, L’Yonne en Scène nouvelle version souhaite être en mesure de proposer des pistes de travail concrètes ainsi que des moyens, des stratégies, pour les rendre réalisables. Il s’agit donc d’un temps fort, un brainstorming que nous nous efforcerons de structurer au mieux afin de pouvoir concrétiser les idées et dynamiser les constats qui auront émergés.

Votre principal engagement est d’être là. Votre avis, votre discernement, vos propres attentes pourraient ainsi se voir confortés.

D’ici là, nous sommes et serons déjà à votre écoute. L’avancement de ce projet sera lisible sur facebook et sur notre site web. Notre site s’efforcera de référencer toutes les propositions professionnelles qui existent et/ou vont exister et tenir les informations à jour.

Dans l’attente de vous rencontrer, veuillez recevoir, Mesdames, Messieurs, l’assurance de notre considération distinguée.

Isabelle Froment-Meurice,
Présidente de L’Yonne en scène,
Vice-Présidente du Conseil départemental


ac_loc